Auteur: admin-ri

De la grande visite d’Allemagne au siège social de Ravitaillement International.

Madame Sylvène BOURQUIN SPIESS, directrice des ventes de Tec Pac, partenaire de Ravitaillement International depuis déjà plusieurs années,  spécialiste de l’emballage pour le bois d’œuvre communément appelé  “lumberwrap” est venue visiter des clients canadiens qui utilisent leurs produits.

 

Les clients desservis par RI son unanime, c’est le meilleur produit offert par l’industrie!

Une récolte exceptionnelle de fraises dès la fin du mois

Marie-Ève Dumont

Samedi, 14 mai 2016 18:09 MISE à JOUR Samedi, 14 mai 2016 18:09

La saison des fraises du Québec pourrait commencer plus tôt cette année et même donner une récolte exceptionnelle malgré le printemps froid qui a fait craindre le pire.

La température était si froide que les agriculteurs ont gardé plus longtemps les bâches qui recouvrent les plants pour les protéger durant l’hiver.

«Normalement, s’il fait chaud plus tôt, les bâches sont enlevées pour laisser la chaleur naturelle faire son œuvre, mais cette année, le printemps vraiment frais menaçait la croissance des plants», explique Yourianne Plante, directrice générale de l’Association des producteurs de fraises et de framboises du Québec.

Ainsi déployées, les bâches emmagasinent la chaleur du soleil, ce qui permet de garder les plants autour de 22 à 24 degrés, la température idéale pour leur développement.

Fraises fin mai

«On a véritablement sauvé le début de saison. Et comme il n’y a pratiquement pas eu de grands froids cet hiver, les plants n’ont pas de dommages», se réjouit David Lemire, propriétaire de la Ferme horticole Gagnon à Trois-Rivières.

Les agriculteurs ont aussi dû utiliser une technique d’irrigation pour contrer le gel puisque le mercure est parfois descendu vers les -5 ºC ou -6 ºC la nuit.

«On ouvre les gicleurs et l’énergie produite par le changement de l’eau en glace lors du contact avec la bâche crée de la chaleur qui protège les plants», ajoute M. Lemire, qui est aussi président de l’Association des producteurs de fraises.

Les premiers petits fruits juteux et sucrés pourraient donc se retrouver sur les tablettes des marchés publics dès la dernière semaine de mai. On devrait ensuite les trouver en épicerie durant la première semaine de juin dans la région de Montréal, prévoit M. Lemire.

Emballage à double-coques ( Clamshell ) adapté à la réalité QUÉBÉCOISE!!!

Produit d’emballage très prisé par les producteurs de fraises, l’emballage doubles-coques (« Clamshell ») qui leur sont offertes par la plupart  des concurrents ,  ne répond pas aux normes du Québec en ce qui regarde la capacité de chacun des contenants donnant au consommateur l’impression qu’il est, selon le point de vue, soit à moitié plein ou à moitié vide.

 

L’entreprise Ravitaillement International est heureuse d’annoncer que l’ère d’expédier des contenants qui faussent la perception du consommateur est révolue. Elle offre aujourd’hui des emballages doubles coqs adaptés à la réalité du marché d’ici.  Elle invite sa clientèle à profiter du premier arrivage des clamshells et de s’approvisionner dès maintenant pour 2016.  Pour en savoir davantage et demander un échantillon,  communiquez avec votre représentant Ravitaillement International dans les plus brefs délais.

 

Jean-Guy Leblanc prend une retraite bien méritée !

Bécancour, le 5 février 2016 – C’est lors du lancement officiel de la nouvelle identité corporative de Ravitaillement International et de son nouveau site Internet que le président, Benoit MATTEAU, a remis à Jean-Guy Leblanc qui prenait officiellement une retraite bien méritée, en son nom et au nom de tous ses collègues, une œuvre d’art de Jean Beaulieu.

Salon PMA Fresh Summit – Atlanta, Georgie, USA

Nous avons participé au salon PMA ( produite marketing association) d’Atlanta du 23 au 25 octobre dernier ou nous avons vu les dernières nouveautés dans le domaine de l’emballage alimentaire.

Des nouveautés qu’on offrira en 2016 à nos clients!